News
Partenariat
Liens
Award gagnés
Livre d'or
Webmaster


Personages
Ages des persos
Généalogie DBZ
Dragon Ball
Dragon Ball Z
Dragon Ball GT
Les planètes
Les erreurs
Les saiyens
Les tournois
Boules de Cristal


Combats de Goku
Futur de Trunks
Les commerce DBZ
Amours et Amitiés
Les censures
Objets fétiches
Jeux vidéos
Les films / OAVs
Gogeta - Fusion
Regards sur perso



Images
Gifs animés
Wallpapers
Hentai
Fan - arts


Mod dbz (sur HF)
Episodes / Films
Vidéos
Skins Winamp
Jeux sympas
Divers / Autres


Ce dossier est destiné à analyser un personnage. Non seulement son caractère mais aussi les choix qu'il fit durant la série, sa façon de penser, son destin etc... Chaque mois il y aura un (ou plusieurs)  nouveau(x) personnage.

 C18: la superbe bombe

SANGOHAN: un garçon pas comme les autres

VEGETA: le prince des Saiyens
BULMA: la surdouée épatante

Sangoku: un destin exceptionnelle
Trunks: Le fils de Végéta

 

C18 LA SUPERBE BOMBE

C18 est un personnage qui apparaîtra pour la première fois dans la série DBZ, durant une longue partie de la série consacré aux cyborgs. 

Une très belle jeune femme, blonde et qui semble avoir tous les traits d'une femme sans pitié mais qui a  parfois le comportement d'une femme normale. Dans le film DBZ: "le futur de Trunks", C18 va bien dans une boutique achetés des habits ou encore se moque de C17 quand Gohan déchira ses habits au cours d'un combat les opposants. 

La première personne qui verra en C18 une femme sublime est bien entendu Krilin. Tombant sous le charme quand celle-ci l'embrassa sur la joue. C18 est un personnage que j'aime particulièrement car tout en étant quelqu'un sans pitié pour les humains, elle sembla à la fois montrer des caractères humains, féminins. Lorsque Krilin demandera au dragon sacré de rendre C18 humaine, celle-ci vit une nouvelle page tourner. Elle devint un être  sympathique, adorable même. Mais ce qui est fantastique c'est qu'elle n'a toujours pas perdu ses talents de guerrière. Elle continua à taquiner Goku et durant le dernier tournoi de DBZ, c'est elle qui constituait une barrière à la victoire de Mister Mask, qui était en réalité Goten et Trunks. 

C18 constitue aussi un fantasme pour les telespacteurs. J'ai souvent trouvé des mangas X qui racontent les émois de Goku et C18 ou C18 et Krilin. Et  je vous assure que C18 est une belle source d'inspiration pour les dessinateurs :-) ! C18 serait alors une machine à tuer dans un corps de rêve ? Toriyama nous laissera patauger sur cette question jusqu'à ce que Marron naisse de l'amour de Krilin et de C18 ! Cette fille représente vraiment la transformation de C18 et ce n'est pas pour rien que Toriayama choisira une petite fille. Car une fille attendrit toujours sa mère, les filles sont la plupart du temps très attaché à leur mère, et elle la rendra plus généreuse, plus humaine ! C'est pour cela que je trouve C18 particulièrement captivante !

 

GOHAN : Un garçon pas comme les autres

 

Sangohan est né au début de Dragon Ball Z. L'union entre Sangoku et Chichi a permis sa naissance. Un jeune garçon adorable, docile et promis a un avenir radieux!
Sangohan jouera un rôle important tout le long de la série. Après la mort de Sangoku, au début de DBZ, c'est Petit coeur qui le recrutera pour le rendre plus robuste, d'ailleurs celui-ci se rendra très vite compte des talents caché de Gohan. En effet, lorsque celui-ci s'énerve, il déploie une énergie incroyable !
Le fils de Goku au départ ne devait pas être un guerrier, sa mère voulait qu'il fasse de longues études, que ce soit un élève brillant et elle voulait avant tout qu'il devienne médecin! Seulement ca ne s'est pas dérouler comme l'aurait voulu Chichi ! A chaque fois qu'il partaient combattre, elle piquait une crise de nerfs !
En réalité, dans DBZ il y eu deux grands moments où la vit de Sangohan bascule:

- Au début de DBZ, lorsque son père était face à Raditsu, et que Gohan déploya une force gigantesque pour sauver son père. A ce moment-là, on comprit que Sangohan avaient une force caché.

- Face à Cell, Sangohan montra sa véritable force! IL écrasa son ennemi comme un vulgaire insecte! Et c'est d'ailleurs cette partie là de DBZ que je préfère le plus! Le petit sourire anodin de Gohan lorsqu'il se bat face à Cell restera dans ma mémoire jusqu'à la fin de mes jours!

Mais il faut savoir que la vie du fils de Sangoku ne fut pas toujours facile! Il était déchiré entre sa mère qui lui voulait une carrière brillante et une réussite professionnelle absolue, et son père qui attendait de lui qu'il le remplace lorsqu'il ne serait plus là. Chichi a toujours voulu le meilleur pour son fils. Qui ne connaît pas le lit qui lui fait réviser les devoirs en dormant? Ou encore la télé qu'elle a sauvagement cassé lorsqu'elle y voyait son fils au combat face a Cell? Lol, des histoires qui nous ont tous fait rire !

Sangohan est mon personnage préféré car je trouve que c'est un perso sur lequel on peut dire plein de chose et qui au plus profond de lui est très bon. Néanmoins lorsqu'il s'énerve il n'est plus le même, et c'est ce côté a montré une face de sa personnalité tout en cachant une autre qui me fascine tellement dans ce personnage.

Vegeta: le prince des Saiyens

Végéta a l'esprit le plus combatif, il ne vit que pour être le meilleure, il est près à tout pour devenir plus fort même à passer à côté de la mort comme on peut le voir dans l'épopée de Freezer où Végéta demande à Krillin de le tuer et lui donner un haricot magique juste après, Végéta est un Saiyen et chaque fois qu'un Saiyen frôle la mort il devient plus fort. Végéta ne se complique pas les choses et choisi toujours la simplicité, pour devenir plus fort il choisi de passer exprès à côté de la mort, il fait aussi appel au dragon pour devenir le meilleure, mais Végéta comprendra bien vite que la simplicité n'ai pas le meilleure moyen !

Végéta veut être le plus fort comme je vous l'ai déjà dit, mais Goku est toujours plus fort que lui et il ne le supporte pas, il veut être le number one ! On remarque cependant qu'au court des années, Végéta ne pense plus beaucoup à être le meilleure et arrive à percevoir beaucoup plus d'émotion qu'avant, la chaleur de l'amitié a envahi son cœur : ] , il se sacrifie pour essayer de sauver la terre contre la menace de Boubou mais inutilement . Sur Dragon ball GT, Végéta ne pense plus du tout à être le meilleure et devient au contraire un très bon père de famille : ] contrairement à l'époque ce Cell où Végéta ne se soussiait guère de Trunk qui était revenu du futur.

On remarque alors que végéta évolue sous toutes ses formes pendant les sagas : de mentalité (il ne pense plus à être le meilleure), son cœur a également énormément grossi (les sentiments, l'amour…), et surtout  sa force ! 

Cependant ce, il ne faut pas croire que ce sentiment de vengeance et cette noblesse est enterré à jamais... dans DragonBall GT, lorsque Goku atteint le niveau 4, Végéta est fou de rage car il ne peut lui, atteindre le niveau 4. A ce moment-là (dans l'épisode il y réfléchit sous la douche d'ailleurs), il se remémore cette esprit de compétitivité qu'il menait avec son plus grand rival. Mais comme nous l'avons dit Végéta s'est assagit avec le temps, son mariage puis l'arrivée au monde Trunks ont fait de ce personnage mytique, la symbolique de l'oubli du passé, comment on peut tourner la page sans regret.

Et d'ailleurs la plus belle façon de montrer son dévouement se déroula lors de la fin de DBGT. En effet, c'est Végéta qui proposa la fusion avec Sangoku, or nous avons bien vu dans le film "fusion" (que j'adore!) que Végéta est contre cette idée.

Un personnage emblématique qui fait de Végéta un personnage légendaire bien qu'il est trouvé plus fort que lui.

BULMA: la surdoué épatante

Bulma est la fille du directeur de la Capsule Corporation (le créateur des capsules) et a hérité de lui sa grande intelligence. Elle rencontre Sangoku alors qu'elle cherche les Boules de cristal afin de demander des tonnes de fraises (allez savoir pourquoi?), elle a alors 16 ans. C'est elle qui a créé le radar qui permet de trouver les boules de cristal. Ils partent tous les deux à l'aventure, rencontrent divers personnages (Olong, Tortue Géniale, Chichi, Yamcha,...). Elle tombe amoureuse de tous les beaux mecs qu'elle rencontre (en particulier Yamcha) et est le fantasme de Tortue Géniale et de Olong.

Bulma joue un rôle essentiel dans DB, sans elle Sangoju ne serait jamais aller à l'aventure et on se demande bien ce qu'il serait devenu (!?). Bulma est aussi la surdoué de service, celle qui invente le radar, celle qui va aider à plusieurs reprises nos guerriers par son intelligence. Néanmoins, Bulma reste une fille, et humaine qui puisait, on la laissera donc souvent de coté dans les combats. En particulier sur Namek, où elle restera durant la majorité de l'aventure entre deux rochers alors que Sangoku, Krilin et Sangohan sont en train de se battre jusqu'à la mort !

C'est d'ailleurs sur Namek, qu'elle verra pour la première fois Végéta, avec lequel elle aura deux enfants: Trunks et Bra. Sans elle, Végéta serait rester un monstre. Même si ils ne le montre pas, Végéta et Bulma s'aime très fort et c'est cette amour qui rendra Végét plus calme et réfléchit

Dans Dragon Ball GT elle est à la retraite de la direction de Capsule Corp. qu'elle a léguée à Trunks. Elle sera comme partiquement tout le monde, possédée par Baby (la créature de Myu) et aidera Baby-Végéta a se transformer en Oozaru (gorille géant quoi!) pour être de taille à lutter contre Sangoku ssj4.

Un personnage donc qui semble commun mais qui a su apporté son aide durant toute la saga.

SANGOKU: UN DESTIN EXCEPTIONNELLE
 
Il arrive sur Terre bébé, envoyé par son peuple, les guerriers de l'espace (les Sayans) pour détruire toute forme de vie sur Terre. Mais il se cogne la tête en tombant dans un précipice et oublie sa nature meurtrière. Il est élevé par un vieil homme prénommé Sangohan qui vit dans la forêt, éloigné de tout. A la mort de celui-ci Sangoku fait la connaissance de Bulma, la première fille qu'il voit, qui est en quête des sept boules de cristal. Il la suit alors dans son aventure afin également de garder la boule de cristal de SanGohan. Il choisit d'apprendre les art-martiaux auprès du plus grand maître en art-martiaux: Tortue-Génial, où il fait la connaissance de Krilin le seul autre élève de Tortue-Génial. Il participe avec lui au grand tournoi des art-martiaux. Quand il ne s'entraîne pas de part le monde où il rencontre entre autre Chichi, une princesse, qui deviendra plus tard sa femme et la mère des ses enfants.

Dans Dragon Ball Z Il apprend ses origines à la venue sur Terre de Raditz, qui lui aussi a une queue de singe. Il lui apprend qu'il est l'un des quatre derniers survivants de leur race et lui révèle également qu'il est son frère. Il part alors sauver son fils Sangohan kidnappé par Raditz et meurt dans cette quête. Il part alors s'entraîner chez Kaïo dans le royaume des morts et est ressuscité pour affronter les deux autres survivants de sa race. Végéta et Nappa. Il partira par la suite sur la planète Namek, où il maîtrisera son statut de super guerrier, pour rejoindre Bulma, son fils et Krilin qui y affrontent un tyran nommé Freezer. Il revient sur Terre quelques temps plus tard et fait la connaissance d'un adolescent qui prétend venir du futur et qui est le seul, à part lui, à se transformer en super-guerrier. Ce dernier lui apporte un médicament pour une maladie du cœur mortelle qu'il contractera dans trois ans. Après avoir laissé son fils Sangohan affronter seul, Cell, il repart dans le royaume des morts chez Kaïo et ne revient sur Terre que 7 ans plus tard, avec une permission de 24 heures, pour participer au tournoi des art-martiaux et faire la connaissance de son deuxième fils, Sangoten. Il y verra l'arrivée de Bou-Bou mais est forcé de retourner au royaume des mort après avoir montré à Sangoten et à Trunks, la technique de la fusion. Voyant que les jeunes sont incapables de battre Bou, Le grand maître Kaïo se sacrifie et donne sa vie afin que Son Goku puisse ressusciter. Bou-Bou détruit la Terre et Son Goku l'affronte dans le royaume des morts avec l'aide de Vegeta. Grace à un gigantesque Genkidama, il pulvérise Bou-Bou.

Dans Dragon Ball GT il s'entraine pendant 5 ans avec Oub (la réincarnation du méchant Bou) mais est, par un vœu malencontreux de Pilaf, rajeuni à l'âge de 10 ans. Il part alors avec Trunks et sa petite fille Pan chercher les boules de cristal dispersées dans l'univers. Quand il rentre sur Terre il doit faire face au Docteur Myu qui a créé un mutant qui prendra contrôle des Terriens et tout particulièrement de ses proches et surtout de Végéta. Il y contrôle le niveau 4 de super guerrier et affronte plus tard sept dragons issus de l'utilisation abusive des boules de cristal.

S'il on regarde l'histoire de Saongoku (connu de tous), on voit bien qu'il a eut de nombreuses aventures et que au départ, ca ne devait être qu'un monstre s'un faible niveau dans son peuple de guerrier. Un homme exceptionnelle, un destin exceptionnelle.

Trunks: le playboy de DBZ
 
Il est le play-boy de la série, le beau gosse intelligent aux pectoraux d'acier. Il arrive pour la première fois dans la série (Dragon Ball Z), les cheveux au vent, muni d'une épée pour tuer Freezer tel un preux chevalier, venant du futur pour donner un médicament à Son Goku car il serait mort 3 ans aprés. Il vit dans un futur apocalyptique; presque toute la population a été décimée, la Terre est à feu et à sang: ce sont les cyborgues C17 et C18 qui saccagent tout! Dans ce futur, tous les combatants sont morts, Goku d'une maladie de coeur, et les autres tués par les cyborgues. Seuls Gohan et Trunks ont survécu. Gohan apprend à Trunks à se battre et meurt en affrontant les cyborgues. Une raison de plus pour Trunks de haïr les cyborgues. Il revient trois ans plus tard avec sa machine temporelle affronter les cyborgues qu'il tuera très facilement dans le futur par la suite. C'est le fils de Végéta et de Bulma qu'ils auront lors d'une brève aventure et le deuxième enfant né de l'union entre un guerrier de l'espace et une Terrienne. Il est âgé de 1 an quand les cyborgues arrivent sur Terre, l'adulte croise le bébé au grand étonnement de tous.
Dans la saga Bou, il est âgé de 8 ans, petit garçon espiègle, pourri-gâté et très intelligent il surpasse en puissance Son goten avec qui il fait mille et une bêtises. Il est le premier à se plaindre de ne pas se battre dans la catégorie adulte du tournoi des arts martiaux et se bat en finale junior contre Goten puis contre Hercule. Pour affronter Bou, il apprend maladroitement à fusionner avec Goten pour donner Gotenks (ou Gotrunks, Trunten,). Adolescent, il est presque tout aussi orgueilleux que son père et est considéré avec Son goten comme un bourreau des cœurs.
 

Dans Dragon Ball GT, il est le grand patron de Capsule Corp, un bureaucrate sérieux mais encore gouverné par les pulsions de la crise d'adolescence et il rêve d'échapper à ses responsabilités pour aller draguer les filles. Il suit Sangoku et Pan à la recherche des boules de cristal dans l'espace ,sur ordre de son père qui compte bien le voir se
remuer un peu. Il se fera aussi absorbé par Baby (comme tout le monde!). Il combattra Li-Shenron mais il n'a pas un trop grand rôle là.