
Un jour, le bébé qu'était Sangoku tomba sur Terre dans un navette spatiale. Il fut recueilli par le Sage Sangohan qui l'éduqua avec beaucoup de mal. En effet Sangoku étant bébé était très dissipé et violent. Un jour Sangoku s'enfuit de la maison et fit une violente chute dans un précipice. Il n'eut bizarrement aucune fracture mais, en revanche, il devint gentil voir adorable ! Son seul problème en grandissant, était qu'il se transformait en un immense gorille durant les nuits de pleine de Lune. Ignorant cela, il tua Sangohan un soir.
Jusqu'à présent il ne savait pas que c'est lui qui avait commis ce crime mais il s'en doutait. Bulma, Olong et Yamcha étaient au courant mais ne lui ont jamais dit .
Les premiers combats
Par la suite, Bulma viendra le rejoindre et ils partiront à l'aventure. Bien que ne sachant pas se battre a l'origine, Sangoku avaient une grande force physique et une bonne aptitude au combat.
Son premier maitre était Tortue Géniale. Ce vieil ermite âgé de plus de deux cents ans était l'homme le plus fort du monde. En voyant Sangoku, il sut tout de suite qu'il ferait un grand guerrier car avant même d'avoir commencé à s'entraîner il maîtrisait à peu près le Kamehameha ! C'est en regardant Tortue Géniale le faire qu'il l'appris.
Le vieil ermite l'emmena sur une île proche afin de subir un entraînement spécial. Pour apprendre l'équilibre, il a du porter une carapace très lourde sur le dos, et pour la résistance physique, il a fait le tour du monde en courant !
Durant sa bataille contre le Ruban Rouge, Sangoku se retrouva face a Tao Paï Paï. Pour le vaincre, il dut grimper le long de la Tour Karine. Quand il arriva au sommet, Matou Malin jeta sa boule de cristal dans le vide et lui ordonna de descendre la chercher. Alors que lors de la première ascension Sangoku avait mis 3 jours, lors de la deuxième il ne mit que 3 heures !
Sangoku était déjà très fort quand il montait chez le Tout-Puissant. Ce dernier confia a Mister Bobo. Celui-ci lui fabriqua un double de Sangoku pour lui apprendre ses défauts. Il lui enseigna ensuite à ne pas se fier aux apparences : Sangoku resta durant des heures les yeux fermés jusqu'à ce qu'il ressente son entourage .
C'est à l'occasion de cet entraînement qu'il appris a ce déplacer avec des vêtements lourds et des poids aux poignets et aux chevilles.
Une évolution surprenante
Dans DBZ Sangoku mourut en se battant contre Raditsu. Son corps et son âme furent envoyés au Ciel. Il passe six mois a courir le long de la route du Serpent. A son arrivée sur la planète du Kaïoh, il dur subir l'attraction dix fois plus élevés que sur Terre, sur la planète du maître.
Le seigneur Kaïoh l'initia aussi a maîtriser le Genki Dama. Cette technique permet à son utilisateur de multiplier sa puissance à l'infini, le problème est qu'il s'épuise rapidement. 
De retour sur Terre, Sangoku combattit Vegeta et s'ameliora encore. Bulma, Sangohan et Krilin étant partis pour Namec, Sangoku décida de les suivre. Le docteur Brief ( père de Bulma ) lui fabriqua un modèle de vaisseau ou l'attraction pouvait augmentée, ce qu'il lui permis d'accroître sa résistance et sa vitesse durant le voyage.
En arrivant sur Namec, il était devenu deux fois plus fort. Durant le combat contre Freezer, Sangoku vit mourir Krilin. Sa fureur fut telle qu'il se transforma en Super Guerrier.
Après avoir vaincu Freezer, Sangoku prit une petite navette et se rendit sur une planète très proche. Les autochtones lui firent subir la plus dur épreuve de sa vie : le déplacement instantanée.
De retour sur Terr e, il combattit contre les Cyborgs puis contre Cell. En sortant du Coma, il se rendit chez le Tout-puissant en compagnie de Sangohan. Ensemble, ils s'entraînèrent dans la salle du temps. Sangoku apprit à contrôler sa forme de Super Guerrier.
Après avoir été tué par Perfect Cell, Sangoku se retrouva au Royaume de Morts en compagnie du Seiogneur Kaïoh. Il apprit avec Païkuhan un très grand nombre de techniques. En plus, il s'entendit avec des poids de 200 kilos attachés avec chaque membre. Il apprit a se transformer en guerrier 3 et s'entraîna avec des poids de plus de 200 kilos attachés a chaque membre !
Il assista aussi pour la première fois à la technique de la fusion qui était pratiqué par deux jumeaux.
Depuis il ne s'est plus entraîné et s'est occupé de ses deux fils ainsi que de Oub, un jeune graçon qui déploie une très grande force de combat ! |
|