
Voici toute l'histoire de DBZ!! Découpez en cinq parties, bonne lecture !!
LES GUERRIERS DE L'ESPACE
FREEZER
LES CYBORGS
CELL
BOO
LES GUERRIERS DE L'ESPACE
Manga 17 à 21 ; Episodes DBZ 1 à 36
Dans cette seconde série, un très grand nombre d'épisodes sans liens avec le manga ont été conçu. Quelques mois après le 23ème tournoi des arts martiaux, Sangoku se présente sur l'île de tortue génial pour présenter son fils à ses amis : Sangohan. Au même moment, Raditsu, le grand frère de Sangoku débarque sur Terre pour lutter contre Freezer.
Le radar de Bulma
En découvrant que Sangoku est devenu gentil, il enlève Sangohan et ordonne à Sangoku de tuer les habitants de la Terre si il veut revoir son fils. Petit Coeur se présente alors et propose son aide à notre héros pour récupérer Sangohan. A l'aide du radar de Bulma, ils réussissent à trouver la boule n°4 placée sur le chapeau du jeune garçon. Sangoku récupère son fils mais durant l'affrontement qui les oppose, il perd la vie !
Ses amis apprennent l'existence de deux autres super guerriers qui ont suivi la bataille de bout en bout et qui, au courant de l'existence des boules de cristal, vont débarquer sur Terre dans un an. Ten Chin Han, Chaoz, Krilin, Yajirobé et Yamcha se rendent alors auprès du Tout-puissant pour suivre un entraînement spécial.
Le Tout-puissant demande à Enma Daïoh la permission d'envoyer Sangoku s'entraîner chez le Seigneur Kaïoh de la galaxie du Nord. Pour rejoindre la planète de ce dernier, notre héros doit suivre le chemin du serpent. Dans cette partie, Sangoku subit deux épreuves qui n'existent pas dans la BD. Elle se trouvent dans les épisodes 13 à 15. Sangoku s'endort sur la route du Serpent et tombe en enfers. Il sera accueilli par les gardiens qui l'aideront à remonter. La deuxième épreuve a lieu juste avant d'arriver chez le Seigneur Kaïoh: Sangoku s'arrête devant une maison habitée par une sorcière qui va tenter de la retenir. A son arrivée chez le Seigneur, il recevra un entraînement spécial pour pouvoir résister aux assauts des guerriers de l'espace. Mais comme il a mis beaucoup de temps pour arriver à destination, son apprentissage s'en trouve réduit.
Sur Terre, Petit Coeur s'occupe de l'entraînement de Sangohan. Là aussi il y a une très logue partie créer pour la série TV. Dans son périple, le jeune garçon fera la connaissance d'un vieil ordinateur avec lequel il se liera d'amitié.
Les deux super guerriers finissent par arrivée mais avant la date prévue. L'entraînement de Sangoku n'étant toujours pas achevé, ce sont ses amis qui seront obligé d'affronter Végéta et Nappa. Avant le combat, ils sont confrontés à une série de monstres crées par les deux guerriers. Chaoz est la première victime de Nappa, Ten Chin Han la deuxième, et enfin Petit Coeur succombe en voulant sauver Sangohan. Mais Sangoku fait son apparition et se débarrasse de Nappa. Petit Coeur et le Tout-puissant forment une seule et même unité, ils sont envoyés tous les deux au Royaume des morts. Leur disparition signifie la disparition des boules de cristal. Pour éviter de tuer les personnes alentours Végéta invite Végéta à se rendre dans une région désertique. A l'issue d'un très long combat, Sangoku réussit à venir à bout de Végéta mais ne laisse pas Krilin l'achever. Végéta repart sur la planète Végéta chercher de l'aide.
FREEZER: le maitre de l'univers
Manga 21 à 28 ; Episodes DBZ 37 à 107
Sangoku, gravement blessé, est amené dans un hôpital. Pendant ce temps, Bulma et Monsieur Bobo partent à la recherche du vaisseau spatial qui a conduit le tout-puissant sur Terre. En attendant la guérison de notre héros, Bulma, Krilin et Sangohan décident de se rendre sur la planète Namec afin de retrouver Végéta. Les épisodes 39 et 40 ont été inventés pour la série. Nos trois héros font la connaissance d'un groupe de jeunes qui les prennent pour des ennemis.
En arrivant sur Namec, ils sont très surpris en découvrant que Freezer, l'être le plus fort de l'Univers, cherche à réunir les boules de cristal pour obtenir l'immortalité. En découvrant la façon dont sont traités les Namecs. Ils vont affronter les soldats de Freezer et sauver un jeune Namec, Dendé. Pendant ce temps, Végéta a pris conscience qu'il était manipulé par Freezer et se retourne contre lui. Ce dernier lance à ses trousses deux homme de main : Dodoria et Zarbon.
Les haricots magiques
Sur Terre, Yajirobé apporte des haricots magiques à Sangoku qui, aussitôt remis sur pied, se rend chez Bulma pour avoir un vaisseau spatial qui lui permettrait de se rendre su Namec. Il en obtient un, construit comme celui du tout-puissant, mais dont la gravité a été augmenté afin qu'il puisse continuer à s'entraîner. Chez le seigneur Kaïoh, Petit Coeur, Yamcha, Ten Chin Han et Chaoz suivent un entraînement sévère.
Sur Namec, Freezer, qui ne supporte pas la félonie de Végéta, fait appel à l'armée spéciale. Pour survivre, Végéta soit s'allier à nos amis. Malgré leur union, ils ne réussissent pas à venir à bout de l'armée de Freezer. C'est à ce moment que Sangoku arrive et leur sauve la vie. Durant le combat, Gineu, le chef de l'armée spéciale, échange son corps avec celui de Sangoku. Grâce à une ruse spéciale, notre héros réussira à récupérer son corps et à enfermer celui de Gineu dans celui d'un crapaud. Le sien étant très mal en point, Sangoku est obligé de rester dans un sarcophage réparateur pour se soigner.
Végéta, Krilin et Sangohan vont réunir les boules de cristal et demander au dragon de Namec de redonner la vie à Petit Coeur. Aussitôt le tout-puissant revient à la vie. Freezer, fou de rage, décide d'éliminer nos amis. Petit Coeur arrive juste à temps pour les sauver. Mais Freezer se transforme en un guerrier encore plus puissant et Végéta perd la vie dans l'affrontement. Sangoku, enfin guéri, arrive sur le lieux du combat mais ne parvient pas à vaincre Freezer. Leur forces étant égale, aucun des deux guerriers ne prend l'avantage. Pour éprouver Sangoku, Freezer lance une boule d'énergie qui tue Krilin. En voyant mourir son meilleur ami devant ses yeux, Sangoku, four de rage se transforme pour la première fois en SUPER GUERRIER.
Sur Terre, Monsieur Bobo réussit à réunir les sept boules de cristal et demande à Shéron de redonner la vie à Prolonga, le dragon de Namec. Dendé fait alors le voeu que tous ceux qui ont été tué par Freezer retrouve la vie. Ensuite, il demande qu'à l'exception de Freezer et Sangoku, tous ceux qui se trouvent sur Namec soient téléportés sur Terre. La planète Namec explose alors sans laisser aucune trace des deux combattants.
L'attaque des cyborgs
Manga 28 à 30 ; Episodes 108 à 140
Avant l'arrivée des cyborgs, les producteurs du dessin animé ont crées une dizaine d'épisodes de 108 à 118. Garlic revient avec la ferme intention de se venger. Il va emprisonner tous les habitants de la planète afin de les réduire en esclavage. C'est dans cette partie que Krilin présente à ses amis sa fiancée, Maron.
Dans le récit original, juste après la bataille contre Freezer sur Namec, nos amis sentent un jour une énergie puissante s'approcher de la Terre. Il se rendent sur les lieux et découvrent un super guerrier qui détruit Freezer et son père devant leur yeux. Le jeune guerrier s'approche alors d'eux et leur annonce l'arrivée imminent de Sangoku. De retour de Namec, notre héros atterri comme prévu peu après.
Trunks lui confie qu'il vient du futur et qu'il est le fils de Bulma et Végéta. Il a fait tout ce chemin afin de les prévenir d'un danger qui va bientôt menacer la Terre : deux cyborgs qui vont apparaître dans une île placée au Nord. Ces monstres détruiront tout et la Terre deviendra un champ de ruines. Avant de repartir, Trunks remet un médicament à Sangoku en lui expliquant que dans le futur il a péri d'une maladie du coeur. Le jeune garçon reprend ensuite son engin et repart dans le futur.
Trunks arrive dans l'épisode 119 et repart au 123. Les 124 et 125 ont été crées pour combler les années durant lesquelles nos héros attendent les cyborgs. Dans ces deux épisodes, Chichi ordonne à Sangoku et à Petit Coeur de passer leur permis de conduire. Le temps passe et comme prévu, deux cyborgs font leur apparition sur une île placée au Nord.
Nos amis s'y rendent et découvrent que ce ne sont pas les machines annoncées par Trunks. Durant le combat contre C19, Sangoku pers conscience à cause d'une maladie du Coeur. C'est Végéta, devenu Super Guerrier, qu mettre fin à la lutte. C20 s'enfuit vers son repaire et libère C17 et C18 qui refusent de lui obéir et l'éliminent sans remords. Ils vont ensuite mettre C16, considéré par Gélot comme un échec. Nos amis vont tenter d'affronter les Cyborgs et subiront un cuisant échec. Après un combat, Krilin s'éprend de C18 qui, sans raison, lui a donné un baiser.
Ailleurs, Bulma découvre un appareil à voyager dans le temps comme celui de Trunks. Trunks et Sangohan se rendent sur les lieux et découvrent un monstre venu du futur débarqué sur Terre. La situation est devenue trop grave, Petit Coeur va donc au Palais du tout-puissant : il lui demande de fusionner avec lui afin de redevenir l'être surpuissant qu'ils étaient.
Cell le Ginzonigen
Dans le volume 33 du manga, on trouve un petit récit qui porte le nom de l'histoire de Trunks. Il raconte l'histoire du futur dans le quel vit Trunks et sa dure bataille bataille contre Cell et les cyborgs. Voir les voyages de Trunks.
En revenant du palais du Tout-puissant, Petit Coeur se rend dans une petite ville étrange et découvre un monstre du nom de Cell. Cette création parfaite crée par le docteur Gélot a pour mission de retrouver C17 et C18 afin de les absorber et d'accéder à leur connaissances. Après son affrontement contre Petit Coeur, Cell s'enfuit pour retrouver les deux cyborgs. Pendant ce temps, Trunks détruit l'embryon qui, dans le futur, formera Cell.
Ce dernier, quant à lui, à retrouver C17 qui, malgré l'aide de Petit Coeur, sera absorbé. Le monstre changera alors de forme. C16 s'enfuit avec C18 afin de se cacher. Végéta, qui est arrivée sur les lieux, va se battre contre Cell. Végéta ayant passé une journée dans la salle d'entraînement spécial, est devenu bien plus fort que Cell. Trouvant ce dernier trop faible, Végéta lui donne la possibilité de s'améliorer en absorbant C18.
Le monstre va devenir Perfect Cell. Devenu surpuissant, il se débarrassera de Végéta et de Trunks. Puis il se rendra dans les studios TV pour faire appel au plus grand guerrier de la planète. Il organise un tournoi d'arts martiaux afin de trouver le guerrier susceptible de le vaincre. C'est dans cette partie que va apparaître pour la première fois Satan Hercule, le vainqueur du 24ème tournoi et le plus grand catcheur du monde. Juste avant l'affrontement contre Cell, d'autres épisodes inédits ont été crées, du 169 au 171.
Sangoku et Sangohan ont fini leur entraînement pour vaincre Cell et décident de se détendre pour récupérer un peu. Le tournoi commence une dizain de de jours plus tard. C'est alors que le combat entre Cell et Sangoku commence. Après un rude combat, Sangoku décide d'arrêter voyant qu'ils étaient de force égale. Il décide de choisir le futur adversaire de Cell. Il choisira Sangohan à la g rande surprise des ses amis et de Sangohan lui-même. Personnellement c'est la partie de la série que je préfère. Quand Cell se met à tout faire pour énerver Sangohan et que celui-ci fini par succomber, une telle force émane de lui que le combat devient inégale! Durant le combat, Sangohan réussit même à l'aide d'un seul coup de poing à faire vomir Cell! Celui-ci libèrera C18. Ce qui me fascine c'est se regard qui montre la supériorité évidente de Sangohan face à son adversaire Le renversement de situation est, je trouve, très bien conçu. Surtout, faut-il rappeler, que Sangoku avait donner un haricot magique à Cell afin que le combat soit loyal !
Cell voyant qu'il était trop faible face à son adversaire, décide de se faire exploser. Sangoku sauve alors la Terre et se téléporte avec Cell sur la planète du Kaïoh. Sangoku meurt mais Cell réussit à se reconstituer. Sangohan allié à Végéta, Petit Coeur, et Sangoku qui le met en confiance depuis le Royaume des morts, va réussir à définitivement détruire Cell.
Trunks retourne alors dans son futur et détruit ceux qui menacent son monde. Les épisodes 195 à 199 ne se rattachent pas au manga. Sangoku, au royaume des morts, arrive en compagnie de Kaïoh au palais du Grand Kaïoh. Celui-ci organise un tournoi qui réunit tous les guerriers qui sont sous les ordres des 4 Kaïoh. Sangoku va se faire un ami en la personne de Païkuhan. Ensemble, ils iront en enfers afin de combattre Cell, Freezer et le général Zorg et resteront de très bons amis.
BOO
La série fait un saut de sept ans après la mort de Cell. Nous retrouvons un Son Gohan qui fréquente l'université mais qui habite toujours chez sa mère Chichi à la campagne. Il a un petit frère Son Goten qui ressemble trait pour trait à son père dans les épisodes de Dragon Ball. Goten n'a jamais connu Goku comme celui-ci est décédé avant sa naissance. Il effectue les quatre cents coups avec son aîné Trunks qui rêve de devenir aussi fort que Son Goku ou que son père Vegeta. Les deux garnements sont doués et parviennent à se métamorphoser en Super sayan.
A l'université, Gohan fait la connaissance de Videl, la fille de Satan qui s'est adjugé la victoire sur Cell. La ville porte son nom! Contrairement à son père, Videl a un potentiel de combat et s'en sert pour maintenir l'ordre ou aider les gens. Gohan demande à Bulma de lui confectionner un costume pour dissimuler son identité afin qu'il puisse jouer au super héros sans être inquiété par la célébrité par la suite. Videl parvient quand même à le démasquer mais jure de garder le secret s'il lui enseigne ses techniques de combat notamment comment voler. Son Gohan n'a pas le choix et accepte. Il en profite aussi pour s'entraîner avec Goten dont la force est impressionnante.
Deux tournois ont lieu. C'est en réalité la même compétition, le fameux Tenkaichi Budokai mais avec une version pour les juniors (moins de quinze ans) et les les seniors. Le tournoi junior est une formalité pour Trunks et Goten qui se retrouvent en final et doivent se transformer en super sayan pour se départager. Trunks est vainqueur et a le privilège d'affronter Satan qui va au tapis dès le premier coup. Bien entendu, tout le monde croit que Satan a fait exprès de perdre et l'acclame. Trunks est déçu par ces combats sans intérêt et décide avec Goten de participer au tournoi senior. Ils prennent la place d'un concurrent et montent l'un sur l'autre puis enfilent un costume pour ne pas être reconnus.
Contrairement aux années précédentes, les plus grands guerriers participent au tournoi senior. Piccolo, Krilin, Videl, Gohan, et Vegeta sont présents. Même Goku est là. Il a obtenu une permission exceptionnelle d'un jour pour assister aux combats sur la Terre. Leurs adversaires sont aussi à la hauteur. Deux d'entre eux sont Shin et son serviteur Kibito. Shin n'est rien de moins qu'un dieu plus important que les Kaiho. Le tournoi est hélas interrompu. Deux des concurrents, Yamu et Supopobitchi interviennent dans le duel qui oppose Son Gohan à Kibito, au moment où Gohan se transforme en Super Sayan. Les deux hommes marqués par le signe M sur le front, s'emparent de l'énergie dégagée par Son Gohan et s'enfuient. Epuisé, Son Gohan tombe à terre tandis que Shin se lancent à la poursuite des deux voleurs avec Vegeta, Son Goku et Piccolo. Yamu et Supopbitchi rejoignent le vaisseau du sorcier Babidi qui s'est adjoint Dabura, le prince des ténèbres. Ils confient l'énergie de Gohan au sorcier qui compte la transmettre à sa créature démon à l'état hybride qui a grand besoin de force pour arriver à maturité. N'ayant plus besoin de ses deux sbires, Babidi ordonne à Dabra de s'en débarrasser. Ce qu'il fait rapidement.
Son Gohan ayant retrouvé ses esprits, se lance aussi dans la chasse et rejoint ses amis avec Kibito. Babidi se réfugie dans son vaisseau tandis que Dabura attaque Krilin, Kibito et Piccolo. Avant d'effectuer une retraite stratégique, il parvient à les transformer tous les trois en pierre grâce à son pouvoir. Shin exhortent Gohan, Vegeta et Goku à abattre Babidi avant que le monstre ne soit opérationnel. Après quelques rapides combats contre divers monstres dans le vaisseau, Babidi abat sa carte maitresse. Il parvient à envouter Vegeta qui devient un démon à ses ordres. Vegeta qui a toujours rêvé d'être le Sayan le plus puissant n'obéit cependant pas à Babidi et concentre ses attaques sur Son Goku. Le duel est d'une violence inouïe et dégage des amas d'énergie qui sont récupéré par le monstre en gestation au grand désespoir de Shin. Shin et Gohan sont freinés par Dabura qui leur bloque l'accès à la créature.
Le monstre surgit enfin. Son apparence est plutôt amusante et il s'est affabulé d'un nom ridicule : Boo. Devant un tel spectacle, Dabura ne peut se retenir de rire et se moque du monstre. Bien mal lui en prend parce qu'il est aussitôt changé en chocolat puis croqué par Bô. Cela permet de lever le sort qui touchait les combattants transformés en pierre. Sous les ordres de Babidi, Boo met hors état de nuire Son Goku, Son Gohan et Shin. Vegeta, toujours envoûté mais étrangement indépendant de l'esprit de Babidi affronte Boo et se sacrifie pour détruire son adversaire dans une mega-explosion. Son sacrifice est hélas vain et Boo renaît. Boo voyage alors de ville en ville en massacrant toutes les populations. Comprenez par là qu'il transforme en divers bonbons ou chocolats qu'il avale.
Gohan est soigné par Shin et Kibito qui l'emmènent dans leur monde. Là il apprend à développer sa puissance. Au même moment, Goku qui ignore où se trouve son ainé rabat ses espoirs sur Trunk et Goten. Il a appris qu'une technique formidable existe. Il s'agit de la fusion et il charge Piccolo d'en enseigner les rudiments aux deux garnements afin qu'ils créent le super sayan le plus puissant qu'il puisse exister. ils viennent s'entrainer chez Dende, dans le palais celeste. Afin d'occuper Boo en attendant que Goten et Trunk soient opérationnels, Son Goku affronte le monstre et parvient à se tranformer en Hyper Sayan mais ne peut tenir à cause des grandes dépenses d'énergie. Goku parvient au moins à tempérer les ardeurs dévastatrices de Boo en lui promettant l'arrivée d'un guerrier à sa hauteur. Babidi est énervé par l'attitude de Boo qui refuse de suivre ses intructions et commence à l'insulter. Boo l'élimine sans état d'âme avant que Son Goku ne se retire.
Boo s'installe dans une contrée déserte et mène une vie tranquille avant le grand jour de son affrontement avec Gotrunk, le guerrier issue de la fusion entre Trunks et Goten. Satan est envoyé par ses fans pour combattre Boo. Arrivé sur place, Satan se dérobe complètement mais parvient à survivre en jouant au fidèle valet zélée. Il met en valeur le bon coté de Boo qui se montre finalement très sociable. Un incident extérieur provoque malheureusement la colère noire de Boo qui se scinde en deux personnalités Boo , un être sociable et Super Boo, un être profondément cruel et malfaisant. Les deux entités s'affrontent en un rapide combat d'où Super Boo ressort vainqueur. Il avale Boo mais épargne Satan. Il se dirige directement au palais céleste pour affronter Goten et Trunks. Devenus Gotrunks, les deux enfants parviennent à affronter Super Boo dans la salle d'entraînement spéciale et à bien résister. Piccolo condamne l'accès inter dimensionnel afin d'y emprisonner Super Boo même si cela se fait aussi à ses propres dépends. Super Boo réussit pourtant à dépasser la porte alors que les trois autres restent bloquer à l'intérieur de la salle. Super Boo fait alors disparaitre tous les autres amis qui attendaient dehors. Quand Goten et Trunk sortent enfin de la salle, il est trop tard et ne peuvent plus fusionner comme ils ont dépasser le temps limite de fusion. Ils sont sauvés par l'intervention Son Gohan qui revient du royaume de Shin. Super Boo n'est pas à la hauteur mais il prend Trunks et Goten par surprise et les absorbe ainsi que Picollo. Il hérite de leurs techniques et de leurs forces. Gohan est absorbé à son tour.
Dans l'autre monde, c'est la panique. La quasi-totalité de la population de la Terre a été victime de la folie destructrice de Super Boo. Vegeta est autorisé à revenir sur Terre pour vaincre le monstre. Son Goku a un moyen pour fusionner rapidement avec n'importe qui. Il n'a pas eu le temps d'appliquer la technique avec Gohan donc il ne rete plus que Vegeta. Après quelques déboires, il parvient enfin à convaincre Vegeta d'accepter la fusion et les deux super Sayan donnent naissance à un super guerrier. Le combat final ne s'effectue pas jusqu'au bout parce que Vegeta et Goku se laissent absorbés, mettent fin à la fusion puis investissent le corps de Super Boo et arrivent à libérer leurs amis prisonniers. Superboo est finalement vaincus et l'intégrité des victimes est ressuscitée.
|
|